You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
logiciel hypervision technique énergétique machine process

La cybersécurité, au cœur de la conception logiciel

Notre métier d'éditeur évolue en permanence en tenant compte de la nature des informations et des risques potentiels en matière de cybersécurité. Nous avons pour but de protéger intégralement vos données pour que vous puissiez profiter au maximum de notre logiciel, sans craindre de les perdre ou de se les faire voler.

Comment MIV sécurise vos données ?

Chez MIV, nous développons des stratégies de protection aux différents stades de la collecte, transport, stockage, archivage, en intégrant également l'exploitation et la diffusion des données métiers afin de protéger et garantir l'ensemble de la chaîne d'information.

C'est un vrai plus de pouvoir disposer d'un logiciel innovant complet pour faire face aux défis actuels connus en restant abordable au niveau technique et tarifaire ce qui est gravé dans notre ADN d'entreprise.

L'autorité principale française « ANSSI » permet d'avoir un fil conducteur sur les bonnes pratiques afin de sensibiliser et limiter les risques. Mais comme indiqué par l'ANSSI elle-même, un bon produit même s'il est certifié n'offre pas une garantie 100%, il faut prendre en compte différents aspects pour limiter au maximum les risques.

logo logiciel MIV compatible ANSSI

Quels sont les autres aspects à prendre en compte pour la cybersécurité ?

  • Le produit en lui-même (conception, architecture, mécanismes intrinsèques de protection, etc.) appelé « Security by design » est très important.
  • L'environnement informatique dans lequel est sera installé et exploité (Intranet ou Extranet).
  • Les utilisateurs et administrateurs de l'application (notion de plateforme gérer et administrer par le client lui-même en modèle PaaS³).

Nous ajouterons d'autres notions indirectes importantes pouvant améliorer la sécurité.

  • La performance, quid si un système devient consommateur de ressources (réseaux, CPU, etc.) pouvant nuire et paralyser l'ensemble d'un « SI ».
  • La qualité des données (ou intégrité) comment détecter des incohérences « métiers » qui auraient pour conséquence de prendre des décisions faussées au regard des données affichées.
  • éviter le développement qui par nature entraîne des faiblesses et des failles éventuelles, comment contrôler et maintenir du spécifique ? Qui fait quoi sur les données (notion d'empilage et de responsabilité diffuse) ? Comment administrer le système ? Contrairement à un produit permettant de garantir l'information à partir d'une console centrale « sans codage » évitant bon nombre de surprises.
  • Répartition par micro-services (ou Edge Computing) est un système avec intelligence répartie beaucoup plus résilient, scalable et protecteur devant des tentatives d'intrusion ou de déstabilisation du système (concept WAF).

Les documents de MIV sur la cybersécurité

Nous avons rédigé une documentation complète de 62 pages dédiée uniquement à la cybersécurité qui montre comment MIV est compatible aux 40 règles préconisées par l'ANSSI. Pour y avoir accès, faîtes une demande sur la page contact, nous n'hésiterons pas à la partager avec vous.

Nous avons également des résultats d'audit externe au niveau de l'entreprise avec du respect de la GRPD montrant notre implication active et continue dans ce domaine.

Nos articles similaires:

MIV-BOX acquisition Locale logiciel hypervision

MIV-BOX : L'acquisition locale prête à brancher

  • par MIV-SOFT

Grâce à la nouvelle BOX, MIV vient compéter et simplifier l'isolation complète de l'entreprise avec une boîte prête à l'emploi qui va assurer un très haut niveau de sécurité et de disponibilité...