Compatibilité avec les équipements / technologies

Compatibilité MIV avec les équipements et partenaires


MIV est directement compatible avec le réseau LORA
> en mode PRIVE (via des passerelles KERLINK ou MULTITECH)
> ou en mode OPERE (via des opérateurs comme LA POSTE ou OBJENIOUS)

MIV est utilisé comme un concentrateur de capteurs IOT (Internet Of Things) (ou internet de objets), dans le domaine du comptage énergétique (Elec,Eau, Gaz, etc.) et autres mesures techniques (température, Humidité, pression, etc.).

MIV est directement compatible avec ces plateformes en fournissant un décodage des informations sous forme de PAYLOAD (sans aucun développement).

MIV peut recevoir nativement les données à base d’OBJETS CONNECTES, les stocker, traiter, calculer les KPI et les mettre à disposition pour les profils Maintenance et Energy Manager.

En savoir sur les références de capteurs validés +


Spécialiste de la mesure électriques, à base de centrale DIRIS et compteur Digiware. MIV est directement compatible pour surveiller l’ensemble des réseaux électriques d’un ou plusieurs sites.

La connexion est assurée en Modbus TCP nativement intégré au produit MIV (sans surcout, quel que soit le nombre de connecteur Modbus) ce qui permet de multiplier les installations à contrôler gratuitement via nos agents d’acquisition en lien avec une passerelle convertisseur de type G30 (IP/RS485).

Dans ce cas MIV effectue l’ensemble de la collecte des centrales et compteurs SOCOMEC, le stockage (local ou déporté) en base de données (possibilité de BigData), les traitements (calculs, contrôle qualité des enregistrements, etc.), et l’analyse complète des réseaux électriques avec un aspect fortement métier tournée vers la maintenance et les energy manager grâce à notre module de management énergétique EFC.

En savoir +


Spécialiste des automatismes de télégestion dans le domaine de l’eau et des process industriels et tertiaires.

MIV est directement compatible avec le serveur OPC Sofrel afin de centraliser l’ensemble des sites de traitement d’eau et sous-stations dans une base de données centrale accessible aux exploitants privés ou collectifs.

Pour ceci, MIV pilote à heure paramétrable (via un script fourni) la collecte des automates distants ayant stocké plusieurs heures de fonctionnement avec un horodatage à la source.

MIV effectue dans ce cas, la collecte des capteurs des différentes stations Sofrel, le stockage (local ou déporté), les traitements, et la fourniture complète des interfaces d’exploitation pour l’analyse des Process.

MIV fourni également des interfaces de « saisie pour les ANALYSES LABORATOIRE » avec une génération automatique des rapports « SANDRE » pour les organismes DRIRE par exemple. Ceci entièrement paramétrable pour une maintenance aisée des installations sans développement.

En savoir +


Spécialiste de la télécommunication sur le principe d’un datalogger local.

MIV est totalement compatible avec le produit EWON avec une possibilité de réception et décodage des fichiers CSV reçus au format listing ou matrice. L’équipement EWON est à l’initiative de l’envoi par PUSH FTP des fichiers en attente.

Par la suite, MIV déclenche à heure fixée (param.) un import de données depuis les fichiers CSV reçus pour en faire des données exploitables avec reporting intégré.

Nous sommes également compatibles en MODBUS TCP (intégré au produit sans surcout, quel que soit le nombre de connecteur Modbus) pour une lecture quasi temps réel, si un agent d’acquisition MIV est présent dans l’intranet.

En savoir +


Spécialiste des automatismes dans le domaine des Process industriels et tertiaires.

MIV est directement compatible avec le matériel SCHNEIDER si celui-ci dispose d’un port de communication MODBUS TCP (nativement intégré au produit MIV sans surcout) ou depuis le serveur OPC OFS SCHNEIDER ou compatible de type KEPWARE, MATRIKON, etc.

MIV peut alors centraliser l’ensemble des informations en quasi temps réel avec possibilité de réglage des fréquences d’échantillonnages totalement paramétrable par point sans aucun développement à prévoir dans les équipements pour centraliser (défauts, compteur de temps marche, mesure de pression, compteur énergétique, etc.

En savoir +


Spécialiste des automatismes dans le domaine des Process industriels et tertiaires.

MIV est directement compatible avec le matériel SIEMENS si l’équipement dispose d’un port de communication MODBUS TCP (nativement intégré au produit MIV sans MIV est directement compatible avec le matériel SIEMENS si celui-ci dispose d’un port de communication MODBUS TCP (nativement intégré au produit MIV sans surcout) ou depuis le serveur OPC SIEMENS ou compatible de type KEPWARE, MATRIKON, etc.

En savoir +


Spécialiste de la supervision dans le domaine des Process industriels et tertiaires. MIV est